Frog Manager

Maskott, éditeur de solutions pour l’éducation propose la suite Frog Manager pour la gestion de fichiers sur tablettes Android et Windows.

frog-manager

Cette suite se décompose en deux applications distinctes ; à savoir frog manager élève, disponible gratuitement sur le play-store, qui permet simplement d’identifier la tablette par l’identité de l’élève (Nom, Prénom, Classe, Groupe) dans le dispositif et l’application frog manager enseignant, également disponible en téléchargement gratuit mais liée à l’achat d’une licence professeur (1 par tablette professeur) auprès de l’éditeur (par bon de commande administratif). Cette licence est relativement chère mais rapportée à un établissement scolaire gérant un parc et aux services rendus, cela reste raisonnable.

L’application enseignant va permettre de transférer des fichiers de la tablette professeur en une seule opération à l’ensemble des tablettes élèves, mais également de réaliser l’opération inverse. Ce qui est alors très pratique pour distribuer un travail aux élèves ou récupérer un devoir.

Il est également possible, par ce biais, de distribuer des applications aux élèves sous forme de fichiers apk, applications qu’ils peuvent alors installer par un simple clic.

L’utilisation de cette solution nécessite toutefois la présence des tablettes dans le même réseau wifi.

frog

Laisser un commentaire