Piloter des robots mbot depuis une tablette ou un smartphone

L’éditeur d’applications xeecos met à disposition sur plateformes Android et Ios une « nouvelle » application destinée à l’apprentissage du code et à la programmation des robots mbot.

Cette application, dispose de deux modes de fonctionnement différents :

– Un mode « apprentissage » ou les élèves vont découvrir, étape par étape, les secrets de la programmation de ces robots. Il est nécessaire d’avoir réalisé toutes les étapes d’un « niveau » pour passer au « niveau » suivant : un niveau représentant une technique de programmation spécifique (allant de « séquences » à « nombres » en passant par « attente » et « conditions »)

– Un mode « créer » ou l’utilisateur se retrouve en totale autonomie pour réaliser son projet dans un environnement blocky très ressemblant à scratch ou mblock disponibles sur ordinateurs.

Bien que cette application permet de se détacher des éventuels problèmes de pilotes et de transferts de micro-programmes depuis un ordinateur vers le robot, celle-ci n’est uniquement compatible qu’avec la version bluetooth de ce dernier, sauf à s’équiper du module complémentaire qui prend alors la place du module 2,4Ghz.

Cliquer sur ce lien pour télécharger cette application.