Kingsoft Office

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’application Kingsoft Office, qui est une suite bureautique pour tablette et smartphone.

kingsoft

Nous vous conseillons de prendre la version « 45 lan » qui permet la prise en charge du français, tout en laissant l’application gratuite.

Cette suite est à première vue une suite bureautique de plus, mais gratuite!. Elle fait concurrence à Quickoffice (rachetés par google il y a quelques temps), à Polaris  office (qui est partenariat avec Samsung et préinstallée sur ses tablettes) et à d’autres qui seront payantes elles.

La suite bureautique, vous pouvez lire des fichiers .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, mais aussi .pdf, .rtf  j’en passe et des meilleurs. (on regrettera de ne pouvoir ouvrir les fichiers openoffice, tout comme les autres suites)

Avec Kingsoft office, vous aurez une interface qui ressemble à celle de la célèbre suite de Microsoft, avec un ruban d’icônes en haut de l’écran, afin d’accéder aux différentes fonctionnalités. Parmi les classiques copier, mise en forme et autres, vous trouverez aussi une très intéressante connexion avec vos fichiers dans le cloud (que ce soit dropbox, google drive, skydrive , box.net ou encore en Webdav. La connexion étant faite, vous pourrez autant lire, modifier que sauvegarder vos fichiers directement dans votre cloud favoris. Cette possibilité n’est pas disponible chez beaucoup de monde pour l’instant…

De plus, la suite Kingsoft Office se décline aussi sur votre PC préféré (même si je l’avoue, le téléchargement de l’installateur n’est pas super bien fait pour l’instant il suffira de cliquer). Vous aurez accès aux fonctionnalités sur votre ordinateur, mais pas au ruban (seulement accessible en payant la version pro de la suite pour PC). Cette suite, vous permettra donc, pour une fois, de n’avoir aucun souci de compatibilité de fichier, de police etc entre votre fichier à la maison et sur votre android .

Dernière spécificité: le shareplay. En mode présentation (donc édition, lecture de PowerPoint et autres ppt) , vous pourrez diffuser sur d’autres tablettes le diaporama. La connexion se fait comme avec Teamviewer ( voir l’article) par un identifiant donné par l’émetteur. L’utilisateur rpourra alors visionner les dispositif soit en avançant de lui même, soit juste en marche forcée, selon les réglages faits par l’émetteur. Attention cependant, ce shareplay est lié à l’utilisation du wifi, ce qui implique d’éventuels soucis dans un wifi d’établissement scolaire.

Pour télécharger cette application, scanner le qrcode (ou cliquer dessus).

unitag_qrcode_1391606343468

Laisser un commentaire